Brouss'âne

Les ânes

Eliot, né le 15 septembre 2014

Eliot est le premier âne que j’ai accueilli. Il est arrivé à la maison le 29 mars 2015.
Eliot est un âne très doux mais assez craintif qui a besoin de temps et d’observation. Il apprécie beaucoup les câlins et les bisous !

Toto, né en 2011

Toto est un âne que j’ai recueilli en mai 2015. Il était seul dans son pré, chez ses anciens propriétaires, et était très agité à son arrivée chez nous. Après sa castration, il a intégré le troupeau et a appris à vivre en groupe. Depuis, c’est un âne très affectueux, qui cherche les caresses et l’attention. Mais il a gardé tout de même un fort caractère et peut se montrer entêté parfois ! C’est le leader du groupe ! (celui aussi qui fait des bêtises !)

Ficelle, née le 5 mai 2015

Ficelle est une petite ânesse qui partage notre quotidien depuis le 11 avril 2016. Lorsqu’elle est arrivée, elle était très peureuse et ne se laissait pas approcher. Elle a rapidement pris confiance et nous avons pu la caresser au bout de quelques jours… Ficelle apprend vite et sait aussi se montrer coquine !

Nora, née en 2006

Nora est arrivée le 11 août 2016 à la maison, après un long voyage en van depuis Marsa, un petit village situé dans l’Aude. Nora avait l’habitude de randonner avec des familles, c’est une ânesse qui est demandeuse de partir en balade et qui est toujours la première au départ ! Elle n’apprécie pas qu’on lui touche la tête et préfère les caresses sur l’encolure ou le dos.

Obélix, né en septembre 2010

Obélix vient de l’Aude, tout comme sa copine Nora. Tous deux ont rejoint ma troupe le 11 août 2016. Obélix est un âne qui marche bien et qui est plutôt suiveur que meneur lorsqu’il est en groupe. Au moment du repas, il fait largement sa place ! Il est doux et apprécie être autour de nous. Pour les câlins et tout comme Nora, il faut le laisser venir à nous.

Noisette, né en 2014

Noisette a vécu 6 ans avec sa mère au sein d’une propriété dans l’Allier. A la séparation du couple propriétaire, les deux ânesses ont été recueillies chez Pascale, au Domaine de Passiflore à Dyo, un petit hameau de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. De mon côté, je recherchais un âne de petite taille et je m’étais mise en contact avec Pascale. Elle m’a alors parlé d’une petite ânesse qu’elle venait d’accueillir et une visite s’est organisée à la sortie du confinement (covid-19). J’ai rencontré cette « toute petite » ânesse, craintive, mais curieuse et acceptant les caresses. La décision s’est prise, j’adoptais Noisette ! Elle n’avait alors pas de nom… Les enfants m’ont aidée et nous avons choisi « Noisette », car ses pieds sont gros comme des noisettes ! Elle est arrivée à la maison le 27 juin 2020. Noisette a du faire sa place au sein du groupe, les autres ânes n’étant pas ravis les premiers jours de partager leur pré ! Noisette sait se défendre et montre son caractère quand il le faut. Elle est assez coopérante, donne très facilement les pieds et sa taille est idéale pour être câlinée par les enfants !
Chacun de mes ânes est différent mais tous se montrent très vite attachants quand on s’intéresse à eux…
Venez les rencontrer !